Suite aux dégradations de la piste de Tavaux constatées dès 2018, on a découvert que cette dernière n’était pas conforme aux prescriptions de sécurité. Il y a donc aujourd’hui nécessité de la refaire en totalité pour un montant de travaux estimé à 7 500 000 € .
L’État, après avoir longtemps refusé, cède finalement aux demandes répétées du Département du Jura et annonce un soutien de 2 000 000 €. Au moment même où le Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté retire la plateforme du schéma régional aéroportuaire annexé au SRADDET.
Saviez-vous qu’un simple vol émet tellement de CO2 par passager qu’il peut inhiber tous les efforts qu’un individu réalise au quotidien pour réduire son empreinte environnementale ?
Parce que l’aviation et la croissance incontrôlée du trafic aérien sont une menace pour le climat, face à l’urgence et à la nécessaire réduction des émissions de gaz à effet de serre, il faut réduire le trafic aérien et fermer les aéroports non indispensables.
Signez la pétition à destination du Conseil départemental du Jura pour stopper les dépenses engagées pour l’aéroport. Des associations militantes vont déposer des recours juridiques contre les Conseil départementaux 39 et 71, ainsi que l’État.